À l'ombre des jeunes filles en fruit

Quel charme trouble dégagent ces demoiselles parvenues à maturité et dont les comportements appellent encore des mesures que l'on croirait être le fait de la prime jeunesse ! Un éducateur expert saura conjuguer tendresse et rigueur à leur bénéfice et voilà ce qui fait l'objet de notre réflexion.

11/26/2006

Que de splendeurs !



... nous propose une demoiselle par l'entremise de sa Webcam et derrière portes closes, ou du moins, le croit-elle. Car un éducateur ne veille-t-il pas au grain, alerté par ces couinements, ces frottis frottas de l'effeuillage ? Ne devrait-il pas surgir à main armée pour affirmer la suprématie d'une autorité qui, tout en demeurant bien aimante, sait faire preuve d'une fermeté toute paternelle ? Un tuteur n'a-t-il pas le devoir de rappeler les obligations de la décence, tandis que ce retour à l'état de nature répand, propage dans tout le réseau des copains, et même des copines, un esprit d'impudeur et de rébellion qui annonce d'autres incartades, sans doute plus graves.

Que dire des dérèglements qui marquent une virée dans un bar branché ? Les devoirs, les leçons allègrement oubliés sont troqués pour moulte shooters, rhum and coke et compagnie à votre santé... un périlleux cocktail d'alcools divers expédiés cul sec par nos soudardes en permission et en perdition, tandis qu'aux pulsations martelantes d'une musique techno diffusée à pleines baffles, les trémoussements éperdus dignes de princesses barbares affolent les garçons. Ces derniers ne rêvent que de combler de pinçons, de caresses, d'incursions plus affirmées les croupions qui se dandinent, tandis que la soirée, chaudement débutée, se déjante et s'affolle dans un dérèglement de toutes les indécences. Voilà bien les excès que la vigilance paternelle et professorale appréhendait, l'expérience démontant qu'ils peuvent volontiers donner lieu à des écarts irréparables, soit au déshonneur des familles, le polichinelle sous le tablier témoignant des sommaires voluptés d'un soir. Aussi, le retour à la maison fournit-il l'occasion d'une conversation coeur à coeur et entre quat'z'yeux... d'un échange de vues approfondi. Les pendules dont le tic tac s'est fait entendre bien au-delà de minuit sont alors remises à l'heure d'une main ardente et ferme, au bénéfice de ces cendrillons dont le carosse ne se transforme pas en citrouille... mais dont le turlututu adopte les tonalités d'une pomme de rainette, d'une pomme d'api.