À l'ombre des jeunes filles en fruit

Quel charme trouble dégagent ces demoiselles parvenues à maturité et dont les comportements appellent encore des mesures que l'on croirait être le fait de la prime jeunesse ! Un éducateur expert saura conjuguer tendresse et rigueur à leur bénéfice et voilà ce qui fait l'objet de notre réflexion.

1/12/2007

Contrat de tutelle...


L'an nouveau appelle les excellentes et fermes résolutions de marcher droit.
Pari tenu dans trois mois ? Comment savoir... Consigner la chose par écrit l'inscrit dans un cycle de planification et d'évaluation du rendement, si cher aux multinationales qui président à nos destinées.
Les paroles s'envolent. Les écrits rappellent à une pupille les engagements pris en début de semestre... les obligations qui en découlent, les sanctions qui marquent les dérobades, les faux-fuyants, les oublis, mais surtout, la mauvaise volonté !
Pension Martinet
Pour l'éducation des jeunes filles rétives
999, boulevard du Divin Marquis
Saint-Abélard Qc
0H0 WOW

Contrat de tutelle

Janvier 2007

Par la présente, je soussignée, S..., de mon plein gré, consciente des conséquences et des obligations qu’entraîne cet engagement pour moi, me place sous l’autorité de Monsieur André Martinet. Je désire lui confier la charge et la responsabilité d’être mon tuteur, mon instructeur et mon mentor.

À ce titre, Monsieur Martinet convient d’assurer mon éducation, soit ma formation intellectuelle, morale, affective et sexuelle avec une amicale et tendre diligence, de s’y dévouer avec constance, intégrité et fidélité.

En retour, je me confie entièrement et sans réserve aucune à sa tutelle et à son autorité, qu’il exercera in loco parentis. En qualité de pédagogue, il aura plein droit de m’imposer une discipline toute professorale et parentale.
À ce titre, il pourra me donner mon bain et veiller à ma toilette intime comme le ferait un maître chargé de la garde d’une pensionnaire; m’assigner lectures, leçons, devoirs et travaux que je serai tenue d’effectuer promptement, de bonne grâce et à son entière satisfaction.
Il aura également le droit de sanctionner mes incartades en ayant recours aux mesures et châtiments qui sont d’usage courant dans les bonnes familles, pensions et institutions de redressement : les pensums et retenues, ainsi que les châtiments corporels, ce terme désignant plus spécifiquement la fessée déculottée appliquée derrière portes closes, à main nue ou à l’aide d’un choix d’instruments, à sa discrétion, selon la nature et la gravité de la faute -- règle, férule, verges, courroie, baguette, fouet. La correction pourra être infligée dans une diversité de positions, sans ou avec le recours au harnais de discipline et aux liens, jusqu’à obtention de l’inconditionnelle et déférente soumission à laquelle un tuteur doit pouvoir s’attendre de la part d’une pupille placée sous sa bonne garde.

En foi de quoi je signe ce 10 janvier 2007.

S...
(signature de l’élève)

André Martinet
(signature du maître)